Qui suis-je ?

RGZ - Regis Galvez

RGZ en Video

J'ai fait quelques recherches sur des sites de video comme Youtube et dailymotion avec comme mot clef : RGZ
Et surprise certaines video montre les voilures RGZ en action.
Je vous donne ci dessous quelques liens :

DailyMotion : chasse sous marine CANNES 2010-N°1
DailyMotion : chasse sous marine CANNES 2010-N°2
DailyMotion : chasse sous marine CANNES 2010-N°3

YouTube : Chasse sous-marine - Jérome palmes RGZ
YouTube : JC Palmes RGZ fait des canards


Test : Palmes RGZ chez PSMCAFE

RGZ : le prix ne fait pas tout !

Rgz, c’est la palme Buzz du web ! En effet, il y a quelques temps un artisan marseillais créait l’évènement en proposant à la vente une palme pour 100€ la paire de voilure. Inquiétude sur la qualité,…, bref les mois semblent assagir les réactions pour ne laisser place qu’à un rendement apparemment intéressant. Techniquement parlant, on retrouve du tissu sergé carbone dessus dessous. Cette voilure adopte un guidage assez réduit et positionné en bout de palme de 21mm de haut pour 8cm de long associé à guidage depuis le bras du chausson d’une hauteur de 8mm. Cette voilure est adaptée sur un chausson Beuchat et possède un angle de 17 degrés.

Action en piscine :

Dès la surface on est agréablement surpris par un côté dynamique et léger. L’attaque est de rigidité souple/moyenne et permet des déplacements en surface assez économiques. En apnée dynamique, la palme délivre de bonnes sensations de légèreté et de nervosité sans être trop vorace en énergie. Le déroulé est régulier, le guide présent. Arrivé au virage, la rotation est bonne grâce à un guidage assez peu marqué, à la relance on peut s’appuyer sur une attaque délivrant un appui intéressant. Le nombre de coups de palmes sur 25 mètres est dans la moyenne haute de ce comparatif.

Lors des tests de puissance, on remarque un bon rendement autant en palmage moyen qu’en palmage maxi.

En mer :

En mer, on retrouve immédiatement une légèreté et une nervosité intéressante lors des déplacements.

Sans être parmi les plus souples, cette palme RGZ permet des déplacements en surface assez économiques dans toutes les conditions. Première descente, avec sa bonne largeur et sa puissance, cette palme offre un bon appui pour quitter la surface. Arrivé au fond, la palme se plaque parfaitement et ne vient pas perturber le reste de l’action. A l’indienne, on va s’appuyer sur une bonne maniabilité ainsi qu’une nervosité intéressante. Lors des descentes profondes, cette palme guide bien la descente et offre une bonne vitesse de chute. A la remontée, l’appui est assez franc et correspond à une rigidité moyenne. Nerveuse et puissante, elle offre des sensations assez sécurisantes lors du décollage.

Conclusion :

Vu son prix d’achat, on aurait pu s’attendre à une palme un peu limitée, et bien au contraire cette palme prend parfaitement sa place dans ce comparatif sans avoir à rougir dans aucun registre. C’est un modèle qui va réussir à offrir à moindre coup une palme polyvalente, performante, légère et assez nerveuses qui pourra séduire plus d’un pratiquant. Bien entendu, vu son rapport qualité/prix, elle représente un choix logique pour un premier achat mais pourra aussi séduire les plus habitués.

Profil utilisateur : cherchant un rapport qualité prix de haut niveau pour une palme avant tout facile légère et nerveuse et utilisable dans un maximum de conditions. Sécurisante lors des redémarrages.